L’Alsace


Région à taille humaine, l’Alsace est l’une des plus dynamiques de France.

Strasbourg, Colmar et Mulhouse sont des destinations privilégiées pour l’organisation d’événements (congrès internationaux, journées incentive insolites…).

Une situation idéale au cœur de l’Europe

Bénéficiant de sa position frontalière au cœur du Bassin Rhénan, l’Alsace est au carrefour d’une région foisonnante sur les plans culturel, historique et économique !

Son accès est très aisé grâce aux LGV Rhin-Rhône et LGV Est qui la placent à moins de 3 heures de Paris. Elle est également dotée de 3 aéroports : l’EuroAirport de Basel-Mulhouse-Freiburg, l’Aéroport de Strasbourg et l’aéroport d’affaires de Colmar-Houssen.

Les atouts de l’Alsace en matière de tourisme

L’Alsace est réputée pour sa qualité de vie, et sa gastronomie jouit d’une belle renommée. Elle bénéficie d’une grande variété de paysages, et d’un riche patrimoine naturel et historique.

Les activités viticoles restent sa plus belle carte de visite ! Sa célèbre Route des Vins d’Alsace, l’une des plus anciennes de France, parcourt la région du nord au sud et séduit par-delà les frontières depuis plus de 60 ans.

L’engagement de l’Alsace en matière de développement durable et d’éco-responsabilité est un point fort, notamment dans le développement des transports en commun et de la multimodalité (tram-train, autopartage, location de vélos…).

Organiser votre séminaire d’entreprise en Alsace, destination internationale

L’Alsace est le symbole d’une Europe forte et unie, profitant de l’aura des nombreuses institutions européennes qui y siègent. Sa position est stratégique pour l’organisation de salons, congrès et séminaires à Strasbourg, Colmar ou Mulhouse, ou alentours. Chaque ville a ses spécificités et elles sont toutes trois complémentaires !

Nous pouvons vous donner des idées pour un séminaire d’entreprise original, un team building, une activité incentive, et pouvons répondre à toute autre demande liée à votre rencontre professionnelle. En savoir plus sur Meet in Alsace.

Découvrez nos lieux de tourisme d’affaires et conseils pour organiser votre événement en Alsace sur le blog !

alt

Pôles de compétitivité : l’Alsace est sur tous les fronts

L’Alsace est engagée dans 4 pôles de compétitivité labellisés par l’Etat :

  • Alsace BioValley est la porte d’entrée idéale pour développer efficacement et rapidement tout projet de bio-business à l’échelon européen. Ce pôle regroupe 200 entreprises, 60 laboratoires de recherche et 15 000 forces vives.
  • Le pôle Véhicule du Futur anticipe les besoins du marché de la mobilité, tout en répondant aux besoins actuels de la filière automobile. Il développe trois thématiques : « véhicule propre », « véhicule intelligent » et « excellence de la filière ».
  • Le pôle de compétitivité Hydreos favorise l’émergence de projets R&D visant à développer des solutions innovantes de maîtrise de la qualité de l’eau.
  • Le pôle Fibres-Energivie est issu de la fusion des pôles Alsace Energivie et Fibres. Il est le seul pôle de compétitivité dédié aux matériaux et aux bâtiments durables. Le réseau compte près de 400 acteurs : entreprises, centres et laboratoires de recherche, organismes de formation. L’ensemble des maillons de la chaîne des filières du bâtiment y est représenté, des fabricants de matériaux aux promoteurs immobiliers.

Sur le blog : articles populaires sur l’Alsace