Prolongez l’expérience


L’Alsace, votre destination loisirs !

En congrès ou en séminaire, pour quelques heures ou quelques jours, le temps est trop court pour découvrir tous les charmes de notre destination… sauf si vous décidez de prolonger votre expérience Tourisme d’Affaires en un grand week-end de découverte de l’Alsace !

L’Alsace, c’est un condensé de paysages, de lieux et d’événements. Tout au long de l’année, villes et villages, lieux emblématiques ou insolites, vous accueillent au rythme des saisons.
Lors de votre séjour, partez à la découverte des lieux incontournables qui font de l’Alsace une destination très appréciée. De la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg au château du Haut-Koenigsbourg, de la cité de l’Auto à Mulhouse en passant par la Petite Venise à Colmar ou encore les massifs vallonnés des Vosges, laissez-vous guider par vos passions !

L’Alsace, c’est aussi le charme irrésistible de sa Route des Vins, l’un des plus anciens itinéraires de France. Il parcoure l’Alsace, du nord et sud, et vous permet d’entrevoir les petits secrets d’une grande destination. Villages fleuris, belles adresses, tables réputées, caves accueillantes… la qualité de notre accueil séduit à coup sûr !

L’Alsace, votre environnement économique !

Idéalement située, l’Alsace est une région qui attire aussi bien des PME que des groupes à la renommée internationale. Cette localisation stratégique au cœur de l’Europe, donnant accès à un bassin de 300 millions de consommateurs potentiels dans un rayon de 900 km, en fait une destination favorable à l’implantation de votre entreprise.

Imprégnée de différentes cultures et de son histoire à la croisée des influences, l’Alsace est de par nature un territoire tourné vers l’Europe et ouvert sur le monde : à l’image du poids de ses exportations qui permet à l’Alsace de tenir le rang de 1ère région de France en termes d’exportation par habitant.

Avec 5 pôles de compétitivité ou encore 4 Prix Nobel en exercice à l’Université de Strasbourg, l’Alsace se distingue par son dynamisme en matière d’innovation, de recherche et de compétence scientifique. La région compte une forte concentration d’incubateurs, de laboratoires, de chercheurs et de plateformes technologiques de renommée internationale, comme le CNRS, l’INRA ou encore l’INSERM.