Qui sommes-nous ?


Afin de faciliter l’organisation de vos événements professionnels (séminaire, voyage incentive, convention, team building créatif, etc.), les trois Bureaux des Congrès de Strasbourg, Colmar et Mulhouse ont choisi de communiquer ensemble sous la bannière « Meet in Alsace » tout en gardant leurs spécificités respectives.

Meet in Alsace : démarche et objectifs

Le collectif « Meet in Alsace » est né en 2012 avec le soutien de la Région Alsace. Cette démarche des 3 villes de congrès alsaciennes et de l’Agence de l’Attractivité de l’Alsace répond à une logique stratégique indispensable pour une meilleure visibilité de l’offre en matière de tourisme d’affaires sur les marchés nationaux et internationaux.
Les buts de cette mutualisation :

Avoir plus d’impact

auprès de nos clientèles en unissant les forces de l’offre des 3 agglomérations.

Gagner en notoriété

et susciter la demande à l’échelle nationale et internationale en faisant connaître les atouts de l’Alsace.

Présenter une offre complète

de prestations et d’infrastructures en Alsace.

Mutualiser les supports

de promotion et bénéficier d’une meilleure visibilité en participant ensemble à des actions de promotion, sur un même espace.

Meet in Alsace vous informe et vous conseille

Les équipes des Bureaux des Congrès de Strasbourg, Colmar et Mulhouse vous accompagnent et vous apportent des réponses sur mesure pour vos projets.

En travaillant ensemble, nous sommes plus à même de vous présenter une offre riche, variée et complète de la destination Alsace ainsi qu’une pléiade d’idées originales et créatives pour réussir vos congrès, séminaires, réunions, incentives ou autres événements.

Un contrat de destination signé par l’Alsace

La démarche de Meet in Alsace a été présentée en 2013 au Ministère du Tourisme dans le cadre du lancement des « contrats de destination », en collaboration avec Atout France et le Comité Régional du Tourisme. Ces « contrats de destination » ont pour objectif de fédérer les forces vives et de structurer l’offre d’un territoire autour d’un projet touristique en mobilisant des ressources humaines, techniques et financières de l’Etat.

Le contrat cadre de destination « tourisme d’affaires » Alsace a été signé pour les années 2013 – 2014 – 2015. Les Bureaux des Congrès ainsi que les Villes de Strasbourg, Colmar et Mulhouse ont notamment pour mission de promouvoir l’offre de tourisme d’affaires, d’améliorer la qualité des prestations et des transports, et de favoriser le développement durable.

Le rayonnement de l’Alsace

Les agglomérations de la région ont mis en place des grands projets d’infrastructures touristiques dédiées au tourisme d’affaires et notamment en matière de congrès, de salons et colloques. Pour ne citer qu’eux :

  • Le nouveau Palais des Congrès de Strasbourg,
  • L’agrandissement du Musée Unterlinden à Colmar,
  • La création du quartier Gare à Mulhouse.

Le blog Meet in Alsace : idées et conseils pour organiser votre événement

Lieux de tourisme d’affaires, activités incentive, tissu économique et traditions alsaciennes… Parcourez nos articles pour en savoir plus et trouver des idées concrètes pour votre séjour professionnel !

Visitez le blog