En Alsace, 2016 aura été une bonne année pour le Tourisme d’Affaires. Pour illustrer cette performance, l’Observatoire Régional du Tourisme d’Alsace (ORTA) met en avant dans son bilan touristique annuel le nombre de journées d’affaires qui se sont tenues en Alsace.

Avec 170 000 journées affaires en 2016, c’est une augmentation de 41%. Une envolée que la destination doit à la nette hausse du nombre d’événements accueillis. 150 manifestations d’envergure nationale ou internationale ont été organisées en Alsace. Là aussi, 2016 marque une hausse avec 18% d’événements supplémentaires.

Si les villes de Colmar et de Mulhouse surfent sur une belle dynamique, c’est surtout Strasbourg qui se taillent la part du lion. Le projet ambitieux porté autour de la rénovation du Palais de la Musique et des Congrès laisse entrevoir pour la capitale européenne de belles opportunités !

En France, comment se porte le Tourisme d’Affaires ?

Bien qu’en recul de 2%, les dépenses liées au tourisme d’affaires restent importantes. Elles atteignent à fin 2016, 8 milliards d’Euros. Partout en France, la demande reste forte, notamment en matière d’organisation d’incentives. Si les entreprises ont toujours besoin de réunir leurs équipes, leur prise de décision se font de plus en plus tardive et… spontanée.

Retrouvez le bilan complet