Vous avez choisi l’Alsace pour votre séminaire ou congrès : parmi ses nombreux atouts, notre région est facilement accessible et propose diverses options pour simplifier vos déplacements. Petit compilé de tous ceux dont on vous a déjà parlé sur le blog !

Aller jusqu’à Strasbourg, Mulhouse ou Colmar

Atterissez en Alsace à l’aéroport de Basel-Mulhouse-Freiburg ou de Strasbourg, aéroports internationaux. Vous pouvez voler jusqu’à Mulhouse depuis environ 90 destinations régulières en vol direct. Quant à Strasbourg, 4 nouvelles destinations se sont ajoutées avec l’ouverture d’une base Volotea. Colmar dispose d’un aéroport d’affaires. Des solutions de transport en commun vous permettent de rejoindre les villes de Strasbourg, Colmar et Mulhouse rapidement.

Vos collaborateurs peuvent aussi atterrir à Paris, voire Francfort, Zurich ou Amsterdam et prendre une correspondance pour l’Alsace en TGV par exemple. Les trois principales villes alsaciennes sont desservies par le TGV Est et par le TGV Rhin-Rhône.

Quel que soit le mode de transport, il sera très facile de vous rendre en Alsace.

Les offres spécialement pensées pour vous

Bénéficiez (et offrez aux participants) un ticket pour vous déplacer dans toute l’agglomération mulhousienne ou strasbourgeoise en illimité sur le réseau de bus, tramway, et tram-train concernant Mulhouse. Il s’agit du Ticket Congrès pour Mulhouse, et du MyTicket pour Strasbourg. Une solution pratique et à tarif préférentiel pour votre congrès !

Les outils incontournables pour vos déplacements en Alsace

Vialsace facilite votre mobilité dans la région en calculant vos itinéraires. C’est un outil pratique, rapide et facile à utiliser. Il combine tous les réseaux de transports en commun et fournit une liste exhaustive des itinéraires possibles pour vous rendre d’un point à un autre en Alsace.

Enfin, ce ne sera pas pour vous déplacer, mais le Pass Alsace vous donnera plein d’opportunités touristiques lors de votre séjour en Alsace ! Vous utiliserez ce seul pass pour visiter les sites touristiques partenaires de votre choix. Il est utilisable pendant 3 jours. Sympa l’Alsace, non ?

Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux !