Les Dominicains, c’est quoi ? Un cadre historique original et reposant pour vos AG, dîners de gala, lancements de produits, formations, colloques… A découvrir absolument !

Le contexte : un Centre Culturel dans un ancien couvent

Ce Centre Culturel de Rencontre est abrité dans un ancien couvent du XIVème siècle, au pied des vignes à Guebwiller (entre Colmar et Mulhouse). Il est fortement orienté vers les arts numériques et la haute technologie, ce qui en fait un lieu d’inspiration unique ! Une acoustique à couper le souffle, des jeux de lumière et mises en scène confondantes : le contraste entre tradition et modernité y est très fort.

Pour vous donner un exemple de ce qui s’y passe, les Dominicains organisent les noctambules le soir de l’équinoxe du printemps, avec un spectacle sons et lumières à partir de 22h. Les spectacles tout au long de l’année (du classique au contemporain) et l’accueil d’artistes en résidence montrent bien que c’est un lieu qui bouge, qui innove, qui vit !

L’idée insolite : votre dîner ou soirée d’entreprise aux Dominicains

Et si vous réserviez les Dominicains pour une soirée ou une journée d’exception ? C’est un lieu chargé d’histoire, de spiritualité, et plein de perspectives pour vos animations d’entreprise.

Vous y trouverez autant de salles que d’atmosphères différentes :

  • Nef, 640 m2
  • Cloître (semi plein air), 440 m2
  • Chœur supérieur, 153 m2
  • Réfectoire d’été, 145 m2
  • Caveau jazz, 90 m2
  • Salle de réunion, 54 m2

dominicains guebwiller

Vue plongeante sur la Nef © Walter Galvani

Une régie son et lumière est à votre disposition, ainsi qu’une liste de traiteurs homologués pour vous offrir des prestations sur place, et l’on vous indiquera des hôtels partenaires.

Exemple : à l’occasion de France Meeting Hub, les participants ont pu écouter un concert de piano dans la NEF, allongés sur des matelas. Un moment dont ils se souviendront sans doute longtemps.

N’hésitez pas à nous contacter pour l’organisation de votre séjour de tourisme d’affaires en Alsace.

En savoir plus : www.les-dominicains.com