L’industrie du luxe se porte bien en France et particulièrement en Alsace ! Une économie portée aussi bien par les entreprises positionnées sur ce secteur que par les sous-traitants fabriquant et produisant des produits de luxe depuis leur atelier en Alsace.

L’excellence de l’Alsace dans le domaine du luxe

Si l’Alsace se positionne sur le marché du luxe, c’est grâce à tous les acteurs dans ce secteur :

  • Les PME possédant une expertise spécifique dans le travail d’un matériau (bois, béton, métal) et collaborant avec des designers.
  • Les entreprises ou marques renommées telles que Beauvillé, Heschung, Lalique, Bugatti, Zuber…
  • Les sous-traitants ou créateurs de maisons de luxe, issus du secteur industriel mais aussi des métiers de l’artisanat d’art.

On relève de grands noms, mais aussi des sous-traitants qui oeuvrent dans les coulisses pour les grands donneurs d’ordre du luxe ! Citons aussi l’expertise pointue des pôles de compétitivité tels que Véhicule du Futur ou Textile Alsace, à la pointe de l’innovation.

Suite à la première « Journée de l’industrie au service du luxe en Alsace » qui a eu lieu le 10 avril 2014, l’industrie du luxe en Alsace se structure et se dynamise, et les différents acteurs consolident leurs échanges et leurs relations.

Destination Alsace pour un séjour de luxe ?

Vous voulez positionner votre rencontre professionnelle sur de l’innovation, du haut de gamme ? Vous pouvez organiser votre événement sous cet angle que ce soit à Strasbourg, Colmar ou Mulhouse. Par exemple :

  • A Wingen-sur-Moder (1h de Strasbourg), le musée Lalique peut s’avérer être l’écrin parfait pour votre séminaire en Alsace.
  • A Colmar, vous avez la Confrérie Saint-Etienne : rien de moins qu’un Château pour accueillir votre événement.
  • A Mulhouse, la Cité de l’Automobile a un véritable prestige.

Nous avons d’autres bonnes adresses pour vous, des lieux de séminaires étoilés, des produits d’exception (les cafés Reck pour ne citer qu’eux)… Quant à vos déjeuners et dîners, misez sur l’un des 28 restaurants étoilés au Guide Michelin en 2015.

Nature, culture, gastronomie, luxe : le tourisme d’affaires en Alsace sous tous les angles, c’est possible.

Liens complémentaires :