Chaque année depuis 2008, le GeoTLD Group se réunit pour parler bonnes pratiques et retour d’expérience. Après Bilbao en 2016, Vienne en 2017, les participants ont choisi de se retrouver en Alsace, à Strasbourg. Découvrez leur programme !
GeoTLD Group, l’association gestionnaire des extensions géographiques mondiales
Sous l’impulsion de l’Agence d’Attractivité de l’Alsace et de son chef de projet .alsace, Benjamin Louis, le GeoTLD Group a tenu sa réunion annuelle 2018 à Strasbourg. Le programme était dense pour les 25 participants, dont Mert Saka, manager à l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), qui est venu d’Istanbul pour répondre aux questions liées à la RGPD des .bzh, .amsterdam, .ruhr, .berlin… « Le nombre de participants à ces réunions dépend de l’accessibilité de la destination. A Strasbourg, chacun a pu venir nous rejoindre soit en TGV, soit en avion, en liaison directe ou via Amsterdam. » explique Sebastien Ducos, Président du GeoTLD Group et gestionnaire des extensions .melbourne et .sydney.
Soirée d’accueil et dîner : l’Alsace à l’honneur
Après leurs réunions de travail, les membres du GeoTLD Group ont fait l’expérience du sens de l’accueil qui fait la réputation de l’Alsace. Une soirée au Café Bâle, adresse décontractée bien connue des strasbourgeois située à la Krutenau, un des quartiers les plus animés de la ville, puis un dîner à la Winstub du Pont du Corbeau où s’est engagée une bataille amicale entre les fans de choucroute ou de jambonneaux braisés…
Prolonger l’expérience
Après deux jours rythmés, pour beaucoup, il était temps de partir. Mais certains ont prolongé l’expérience en famille comme Sebastien Ducos qui a apprécié la simplicité d’usage des transports en commun « même aux heures de pointe » et l’accueil qui lui a été réservé à l’hôtel. « Pour moi Strasbourg n’était pas une découverte puisque j’ai travaillé dans les années 1990 avec les fondateurs de Caramail mais pour mon épouse qui m’accompagnait ce fut une belle découverte. D’origine russe, elle adore découvrir les villes d’Europe et a prévu de revenir en Alsace avec sa famille. »
Quant à Benjamin Louis, le bilan de cet accueil est très positif : « le groupe m’a déjà fait part de leur souhait de se réunir à nouveau en Alsace ». Et vous, quand venez-vous ?
Organiser votre événement à Strasbourg