En France, 35% de la clientèle business sont des femmes.* Quelles sont leurs habitudes ? Leurs motivations et leurs envies ? L’institut IFOP lève le voile sur une clientèle curieuse et consommatrice de voyages d’affaires.
Le confort avant tout !
Côté hébergement, l’étude réalisée par l’Ifop révèle que ce sont les hôtels qui sont plébiscités par 84% des voyageuses. Le confort d’hôtels bien équipés, et des catégories aparthôtels, est apprécié pour les services « comme à la maison » qu’ils proposent.
Nos suggestions de belles adresses :
- Le Pavillon Régent Petite France à Strasbourg
- L’Hôtel du Parc à Mulhouse
- Le Golden Tulip à proximité de Mulhouse
L’accès est la clé !
Le confort, c’est primordial. Mais l’accessibilité de la destination, c’est la clé d’un voyage d’affaires réussi. En effet, 73% des voyageuses d’affaires effectuent des déplacements courts, de moins de 4 jours. Dans le secteur de la santé, ce chiffre grimpe à 85%. Le choix de la destination se fait sur des critères qui incluent fortement l’accès à des transports performants pour rejoindre son lieu de séminaire ou de congrès.
Notre atout, l’accès facile à nos grandes villes :
Les moins de 35 ans et le « bleasure »
Les voyageuses d’affaires sont une clientèle curieuse qui aime découvrir de nouveaux lieux à l’occasion de leurs déplacements professionnels. Du côté des moins de 35 ans, 86% d’entre elles déclarent apprécier les programmes où l’équilibre entre affaires et tourisme leur permet de partir à la découverte d’une nouvelle culture. C’est une source de motivation pour 19% des voyageuses interrogées, friandes de ce qu’on appelle le « bleasure », la contraction entre business et pleasure.
Nos coups de cœur pour un séjour étonnant :
- Tester les escape games
- Déguster des vins d’Alsace
- Visiter le Parlement Européen
- Profiter d’une sortie geocaching
* résultats mesurés dans les établissements de la marque Adagio commanditaire de l’étude auprès de l’IFOP (www.adagio-city.com)