Découvrez des lieux insolites à Strasbourg et trouvez de l’inspiration pour l’organisation de votre prochaine rencontre professionnelle. Ce qui suit n’est pas une liste exhaustive, mais quelques bonnes idées, tout simplement !

L’incontournable Musée d’Art Moderne et Contemporain

Situé aux portes de la Petite France, au bord de l’Ill, ce musée conserve plus de 20 000 œuvres, dont certaines de Picasso, Arp, Monet, Kandinsky, Buren, Boltanski… Une exposition temporaire inspirante ? Une journée d’études intéressante ? Saisissez l’occasion et organisez votre séminaire dans l’auditorium ! Découvrez également les collections permanentes régulièrement renouvelées, le restaurant, la librairie-boutique… Et tout ce qui fait la renommée de ce musée incontournable.

seminaire musee strasbourg

MACMS © OTSR Strasbourg

Aubette 1928, un lieu chargé d’histoire

Bienvenue au cœur des années folles, dans un bâtiment classé monument historique ! Admirez le ciné-dancing, le foyer-bar, la salle des fêtes, embellis par Theo Van Doesburg, Hans Jean Arp et Sophie Taeuber-Arp… « Placer l’homme dans la peinture plutôt que devant elle », affirmait VanDoesburg. Voilà un lieu original pour votre manifestation à Strasbourg !

aubette strasbourg

L’Aubette © Musées de la Ville de Strasbourg

Les Secrets du Chocolat, une idée insolite pour votre séminaire

Amphithéâtre, salles de réunion, espace restauration, cocktails et formules séminaires : non, vous ne rêvez pas, vous pouvez organiser votre événement dans un lieu gourmand et chocolaté tel que le musée du chocolat ! Il se situe à Geispolsheim, tout près de Strasbourg.

Ces articles pourront aussi vous intéresser :

En savoir plus : www.musees.strasbourg.eu