Meet in Alsace sera présent sur deux événements en Suisse cette année. Deux occasions pour le collectif de renforcer sa position sur ce marché qui représente des similitudes et de nombreuses opportunités pour le tourisme d’affaires.

Proximité géographique et culturelle, emplacement stratégique au cœur de l’Europe, accès facilité par la route ou par le train, patrimoine riche, … L’Alsace regorge d’atouts pour séduire les entreprises suisses en quête de lieux adaptés à l’organisation de leurs événements professionnels.

Depuis Bâle, Berne, Zurich ou Genève, il est facile de rejoindre Strasbourg, Colmar ou Mulhouse en quelques heures – ou quelques dizaines de minutes, sans avoir à prendre l’avion. Cette accessibilité en fait une destination de proximité, idéale pour des séminaires, réunions ou incentives pleinement inscrits dans une démarche RSE.

Des événements pour présenter l’offre MICE de Meet in Alsace

Afin de consolider sa position sur le marché suisse, Meet in Alsace participe régulièrement à des événements clés. Le 10 septembre, le collectif sera présent pour la 3ᵉ année consécutive à Assistants’ Day, un salon qui regroupe à Zurich des assistants de direction et décideurs en charge de l’organisation de séminaires, réunions et incentives. Fortement stratégique, ce grand rendez-vous permettra à Meet in Alsace de présenter son offre en matière de MICE (Meetings, Incentives, Conferences, Exhibitions).

De plus, le 29 octobre à Genève, le collectif participera à un déjeuner dédié à cette thématique. Aux côtés de l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est et de l’agence experte en MICE Partance, Meet in Alsace présentera la destination à des prospects spécialement sélectionnés.

Des incentives placés sous le signe de l’art de vivre

L’Alsace séduit par son identité et son art de vivre, qui résonnent avec la sensibilité helvétique. Authentique et raffinée, elle offre un cadre idéal pour des incentives ou séminaires. De la région de Strasbourg à celle de Mulhouse, en passant par Colmar, de nombreux points d’intérêts s’offrent aux organisateurs d’événements : la Route des Vins d’Alsace qui serpente sur 170 kilomètres du nord au sud, des villages classés parmi les plus beaux de France, des musées, des châteaux, …

Des hôtels d’exception

Ces incentives sont l’occasion parfaite de proposer des expériences haut de gamme. Ces dernières années, de nombreux hôtels, dont des cinq étoiles, ont ouvert leurs portes, comme par exemple, Maison Rouge Strasbourg Hotel & Spa ou L’Esquisse Hôtel & Spa à Colmar.

L’Alsace compte également plusieurs établissements avec de très beaux spas plusieurs fois primés pour la qualité de leurs équipements et prestations. Parmi eux, le Yonaguni du Parc Hôtel à Obernai ou encore le spa de La Chenaudière.

Des restaurants étoilés

En Alsace, l’expérience passe aussi par l’assiette. Terre de gastronomie, la région abrite 35 restaurants étoilés au Guide Michelin, dont six deux étoiles, s’imposant ainsi comme la première du Grand Est en nombre de distinctions.

Avec son accessibilité, son art de vivre et la qualité de son offre, l’Alsace s’affirme plus que jamais comme un territoire de choix pour les entreprises suisses à la recherche d’une destination pour leurs événements d’affaires.