Organisez votre événement à Strasbourg


Strasbourg possède les atouts d’une grande ville de congrès : capitale européenne, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, siège de nombreuses institutions internationales et scène culturelle dynamique. Son université accueille plus de 52 000 étudiants et compte cinq prix Nobel en activité.

Strasbourg Convention Bureau, pour vos séminaires et congrès

Strasbourg Convention Bureau, interlocuteur privilégié, répond gracieusement et avec impartialité à votre cahier des charges. Il apporte des réponses sur-mesure à votre projet grâce à un large réseau de partenaires. De la recherche de prestataires et de structures adaptés, jusqu’à la visite de repérage, Strasbourg Convention Bureau vous conseille personnellement pour l’organisation de vos événements d’entreprise.

Laissez-vous tenter par une ville naturellement surprenante !

Strasbourg Europtimist

Strasbourg the Europtimist est une marque d’attractivité qui dynamise le développement des secteurs clés de l’économie et la promotion de la destination. Depuis 2016, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg déploient un nouveau dispositif de soutien pour les événements : le Pack Helloptimist. En fonction de critères définis, votre événement peut bénéficier d’une prise en charge d’un pass transport pour tous les participants, d’un plan de ville et de documentations touristiques, d’un bateau promenade pour découvrir la ville.

Offres & équipements

Capacité hôtelière

Strasbourg est équipée pour des événements de grande ampleur : 9 700 chambres réparties entre enseignes internationales et hôtellerie de charme, parmi lesquelles plusieurs établissements de grandes capacités. A l’horizon 2021, ouverture de 800 chambres portées par des enseignes indépendantes et de chaines telles que le groupe Marriott, France Hostels etc. En complément, 2 000 chambres viennent compléter cette offre dans un rayon de 30 km.

Consulter l’offre hôtelière à Strasbourg

Palais de la Musique et des Congrès

    10 000 m² de surface d’exposition, 3 auditoriums de 1 900, 1 200 et 500 places, 23 salles de commission et un espace de restauration allant jusqu’à 1 500 convives assis. Ces nouveaux espaces, ouverts en 2016, se situent à deux pas du Parc des Expositions et des Institutions Européennes.
Palais de la musique et des Congrès

Parc des Expositions

    26 000 m² de surfaces d’exposition complémentaires, imaginé par l’architecte Kengo Kuma. Ouverture prévue en 2022. Entre temps, 2 halls transitoires de 12 550 m² et 4 800 m².
Parc des expositions

Zénith Europe

    Plus grand Zénith de France, il offre 12 079 places en concert et 7 862 en convention.
Zénith Europe
1ère ville
de congrès de la région Grand-Est
4 pôles
de compétitivité
26 000 m2
de surface d’exposition couverte
9 700
guest chambres
560 km
de pistes cyclables

Sur le blog : articles populaires sur Strasbourg

Sur le blog : articles populaires sur Strasbourg